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Admission

Vous êtes accueilli pour un séjour en hospitalisation dans l’un de nos services suite à une consultation, à la demande de votre médecin traitant, de votre spécialiste, après accord d’un des médecins de l’établissement.

Présentez-vous au bureau des admissions, muni(e) des pièces suivantes :

  • une pièce d’identité,
  • une carte vitale ou attestation,
  • votre carte de mutuelle ou l’accord de prise en charge ou votre attestation de C.M.U. (Couverture Maladie Universelle).

Dans la mesure du possible, munissez-vous des documents et informations utiles suivantes :

  • vos derniers bilans sanguins, examens et la liste de vos médicaments ou vos ordonnances
  • vos courriers médicaux, les CD des examens d’imagerie (scanner, IRM) et compte-rendus si vous en disposez
  • les coordonnées de votre médecin traitant et/ou de votre spécialiste
  • votre adresse e-mail personnelle si possible

Votre Séjour

Votre chambre

objets de valeur :

Nous vous déconseillons vivement d’apporter des objets de valeurs (bijoux, sommes d’argent, carte bancaire, appareils multimédias, …) lors de votre séjour à l’hôpital.

Vous pouvez déposer vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’établissement. Pour cela, merci de vous présenter à l’accueil.

Pour votre confort, notre établissement dispose essentiellement de chambres individuelles.

Selon les disponibilités du service, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. Dans ce cas, un supplément vous sera facturé.

Le remboursement partiel ou total de la chambre particulière pourra être pris en charge par votre mutuelle selon les garanties de votre contrat.

Les tarifs d’hospitalisation sont affichés dans le service et à l’accueil.

L’attribution de votre chambre est organisée par le cadre de santé.

téléphone

Vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique dans votre chambre.

Le personnel de l’accueil est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi et le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Vous recevrez un numéro de téléphone personnel qui vous permettra de recevoir des appels directement dans votre chambre.

Si vous souhaitez appeler vers l’extérieur une avance de consommation de 15 € vous sera demandée à l’ouverture de la ligne.

A votre sortie une facture vous sera remise et la régularisation de vos consommations sera effectuée.

télévision

La télévision est facturée 5.50 € par jour.

Pour l’ouverture de la ligne, vous devez vous présenter à l’accueil aux horaires suivants :

  • du lundi au vendredi : de 8h à 18h
  • samedi et dimanche : de 9h à 12h et de 14h à 17h

Wi-Fi

L’établissement met à votre disposition le Wi-Fi gratuitement. Les démarches devront être faites auprès de l’accueil; un code vous sera attribué afin de vous connecter au réseau.

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Les repas

Les repas sont préparés avec la plus grande attention par notre cuisine et adaptés à votre état de santé.

L’équipe soignante viendra recueillir vos goûts et habitudes alimentaires pour mieux vous satisfaire.

Notre diététicien veille au bon équilibre des repas en fonction du régime alimentaire que vous suivez.

Une équipe compétente à vos côté

Les Médecins hospitaliers vous donneront toutes les indications relatives à votre état de santé. Votre famille peut être reçue par le médecin sur rendez-vous. Une information sur le panneau d’affichage de l’accueil en précise les modalités.


 Les Infirmiers vous donneront les soins qui vous sont nécessaires, soit sur prescription médicale soit en application de leur rôle propre.

 Les Aides-Soignants participent avec l'infirmier aux soins d'hygiène, de confort et à l'accueil des personnes hospitalisées ou consultantes.

 Les Agents des Services Hospitaliers sont chargés de l’hygiène des locaux, en particulier de votre chambre et de la distribution des repas.

Psychologue, Ergothérapeute, Kinésithérapeute et Orthophoniste peuvent intervenir sur prescription médicale uniquement.

 Une Assistante sociale est également disponible sur demande faite auprès du personnel du service.

L’ensemble du personnel intervenant dans l’établissement est astreint au secret professionnel.

Votre Séjour

Les visites :

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés selon la situation sanitaire. Merci de vous renseigner préalablement à l’accueil.

Dans un souci de confort des patients, de respect du calme et du repos nécessaire aux personnes accueillies, mais aussi de ne pas déranger le travail du personnel soignant, il est demandé de bien vouloir éviter de recevoir des visiteurs en grand nombre et les visites prolongées.

Recommandations aux visiteurs :

  • veiller à limiter le nombre de visiteurs, ainsi que les visites prolongées afin de ne pas déranger le repos des malades;
  • n’apporter ni médicaments, ni boissons alcoolisées, ni aliments;
  • respecter les consignes des sécurité affichées à l’entrée de l’établissement et dans les services;
  • éviter les visites si vous êtes atteint d’une infection (grippe, rougeole, varicelle, rubéole, boutons de fièvre, …);
  • respecter les mesures d’hygiène mises en place dans la Clinique (friction des mains en entrant dans la chambre, mesures de protection en cas d’«isolement» du patient)
Accompagnant

Un proche peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous et à prendre un repas, si vous disposez d’une chambre particulière moyennant facturation. Dans ce cas, vous devez vous munir d’un ticket repas en vente à l’accueil.

Le repas peut être pris dans la chambre du patient, en accord avec le cadre de santé du service.

Le service social

L’ assistante sociale peut vous rencontrer, soit :

  • dans le service où vous êtes hospitalisé(e) ;
  • au service social, situé au deuxième étage de l’établissement.

L’assistante sociale est à votre écoute pour toutes les difficultés sociales, administratives et personnelles rencontrées lors de l’hospitalisation et vous aidera à préparer au mieux votre sortie.

Culte

Un service d’aumônerie, animé par une équipe de bénévoles religieux et laïcs, est attaché à notre établissement.

Si vous désirez la visite d’un membre de l’aumônerie (laïc ou prêtre) ou d’un ministre de votre culte, il vous suffit d’en faire la demande à l’accueil ou auprès du cadre de santé du service.